Véritable projet pédagogique « clé en main » pour l’enseignant.e, nous vous proposons un univers scientifique ludique et sans prétention. Conçu pour les élèves du 3e cycle du primaire, l’ensemble du projet vise l’appropriation de connaissances prescrites dans le programme de formation de l’école québécoise.
Coût : GRATUIT
Pour qui? 3e cycle du primaire
Les thématique abordées:
L’activité amorce a pour but d’initier les élèves à l’hydrographie du fleuve Saint-Laurent, sous l’angle de la rareté de l’eau douce, des océans et des grands fleuves.
L’objectif principal de la thématique 1 vise à s’approprier la notion de paysage du littoral et ses changements (dynamique côtière) et à décrire les spécificités de ces paysages.
Dans le thème 2, l’élève développera ses connaissances sur la biodiversité végétale et faunique du littoral du Saint-Laurent. Différentes espèces sont observées selon chaque zone du littoral et les adaptations de ces vivants quant à leur milieu de vie.
Conception et réalisation : UQAR-ISMER et Technocience Est-du-Québec. Catherine Simard, Lucia Savard et Mélanie Cantin