Trousse animée qui peut être offerte en classe, à la bibliothèque, dans les camps et en parascolaire.
Un animateur spécialement formé par Technoscience sera présent afin d’initier les jeunes à la programmation dans le plaisir !
Possibilité de 3 animations gratuites par école grâce à un partenariat avec Ubisoft Éducation.
(Seulement les frais de déplacement devront être payés).
Durée d'un atelier: Une période (Environ 1h).
Pour une immersion amusante et sans écran dans l’univers de la programmation, les 6 à 8 ans font la découverte de Cubetto. Il aime voyager et il a besoin d’aide pour réaliser ses missions. Les enfants devront trouver les séquences de codes permettant de réaliser les aventures.
les jeunes seront appelés à aider Robotino, un robot vivant sur une île peuplée d'appareils électroniques, dans diverses situations. Les jeunes feront la rencontre de Robotino sur une tablette avec écran et clavier.
Une trousse d’initiation à la programmation pour les jeunes du secondaire de 12 à 17 ans.
L’objectif de Mission programmation est d’initier les jeunes à la programmation informatique, plus précisément au langage Python. Deux animateurs spécialement formés par le Réseau Technoscience sont présents pour assurer le bon déroulement de l’animation et aider les jeunes dans leur apprentissage.